Départ Marrakech

5 jours 4 nuits

1er jour : Marrakech-Telouet-Ait Ben Haddou-Ouarzazate

Départ à 8h30 vers Ouarzazate via le col de Tizi n’Tichka « col des pâturages » niché à 2 260 mètres d'altitude, passage routier le plus élevé du Maroc, dans un décor on ne peut plus dénudé., visite de la fameuse kasbah du pacha Glaoui à Telouet, d'inspiration andalouse, dénote de l'opulence du Glaoui à l'époque et tranche avec le style berbère épuré et brut. De sa terrasse, une magnifique vue s'offre sur le djebel Ghat d'une hauteur de 3800 m.. Déjeuner dans un petit restaurant berbère au pied du Haut Atlas (un petit paradis !)
Tout le long de la vallée d'Ounila traversée par la piste, un contraste saisissant entre l'ocre de la terre et des roches, et la verdure des plantations constituent un environnement ravissant.arrivée a Ait Ben Haddou Classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, ce site a été privilégié pour de nombreux tournages de films : Lawrence d'Arabie, Gladiateurs, Shéhérazade, Cléopatre, Jésus de Nazareth, Indiana Jones, Babel, … Cet héritage exceptionnel, qui ne semble pas avoir changé depuis le Moyen Age, a attiré les plus grands réalisateurs du monde entier qui y ont tourné ces reconstitutions historiques.aprés la visite continuation vers Ouarzazate nuit sur place.

2ème jour : Ouarzazate-vallée des roses-Dades-Gorges de Todra

Départ à 8h30, arrêt à la palmeraie de Skoura, visite de la kasbah Amredile (17è siècle), découverte de la vallée des Roses (Festival des Roses chaque 1er week-end de mai),continuation vers la vallée du Dades par les pistes arrêt chez une famille nomade habitant dans une grotte pour déguster un verre du thé , visite de la Vallée du Dadès. Déjeuner au pied des Gorges du Dadès. Continuation vers les Gorges du Todra (les plus hautes du Maroc, 300m). Nuit dans une maison d’hôtes.

3ème jour :Gorge de Todra-vallée de Tafillelet-Merzouga

Après une marche dans la palmeraie de la Vallée du Todra, départ, visite de Tinjdad et de ses deux anciens ksars (15è et 18è siècle) et son musée retraçant la vie de l’une des trois grandes tribus berbères (Aït Morghade) qui y vivait. Déjeuner sur place (chez l’habitant).
Continuation vers Merzouga, aux portes du désert, via Erfoud et la vallée de Tafilalete, arrivée au pied des dunes de Erg Chebbi (les plus hautes dunes du nord de l’Afrique, 250m) ou une randonnée chamelieres vous attend pour rejoindre le bivouac au milieu des dunes ,nuit sur place

4ème jour :Merzouga - Zagora

a prés avoir assister au lever du soleil Retour du bivouac a dos du dromadaire , et après une douche bien méritée,départ vers la petite ville de Rissani où vous pourrez visiter les Ksours de cette région nommé Tafilalet (ancienne capitale commercial a l époque des caravanes), visite de la zaouïa de Moulay Ali Chérif (mausolée du fondateur de la dynastie Alaouite ) et aussi sans oublier de découvrir le marché local de Rissani pour voir les souks traditionnels.ou tout la population de cette région viennent ce ravitailler. continuation vers Zagora (capitale du Drâa) via les Oasis de Massisi et N’Kob. Déjeuner à N’Kob chez une famille du village. Traversée de la Vallée du Drâa par les pistes des anciennes caravanes nomades. Logement à Zagora dans un hôtel ou dans un des plus beaux riads du Maroc situé au cœur de la palmeraie.

5ème jour :Zagora-vallée du Draa-Marrakech

après le petit déjeuner départ vers Ouarzazate en traversant l’immense palmeraie de la Vallée du Drâa (environ 3 millions de palmiers). Arrêt au village de Tamnougalte, visite de sa kasbah dont il a été tourner le film de Babel. Traversée montagnarde de l’anti Atlas via le col de Tizi N’Tinififte (1600m). Arrivée à Ouarzazate déjeuner sur place,retour a Marrakech par les montagne du haut Atlas,nuit dans votre hôtel ou Riad.
 

3 Jours 2 Nuits : Marrakech - Ait Ben Haddou - Zagora - M'hamid - Erg Chagaga

jour 1 : Marrakech - Ait Ben Haddou - Ouarzazate - Agdez

Rendez-vous tôt le matin a 8h00, départ en 4x4 vers Agdez en passant par le col de Tizi-N-Tichka( 2260 m), continuation pour rejoindre le village de Ait Ben Haddou via la vallée d'Ounila,visite de la kasbah d Ait Ben Haddou Classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, ce site a été priviligié pour de nombreux tournages de films : Lawrence d'Arabie, Gladiateurs, Shéhérazade, Cléopatre, Jésus de Nazareth, Indiana Jones, Babel, … Cet héritage exceptionnel, qui ne semble pas avoir changé depuis le Moyen Age, a attiré les plus grands réalisateurs du monde entier qui y ont tourné ces reconstitutions historiques,visite de la Kasbah du 17 eme siécle . puis arrivée à Ouarzazate où un déjeuner savoureux sera servi. l’après midi continuation vers le village de Agdez par le cool de Tizi N'tinififte (1700m) dans les montagnes de l anti Atlas connu par ces roches volcanique de couleur noir,arrivée a Agdez le premier village de la vallée du Draa,nuit sur place dans une kasbah.

jour 2 : Agdez - zagora - M'hamid - Erg Chagaga

après le petit déjeuner départ vers Zagora en allongeant la vallée du Draa,arrivée au village de Tamgroute, visite de la bibliothèque coranique du 17eme siècle, la kasbah souterraine et la coopérative de poterie. continuation vers le petit village de Oulad Driss déjeuner sur place au milieu de la palmeraie , l'après midi départ vers les dunes de Chagaga par des pistes sablonneuse pour rejoindre le bivouac au pied des dunes,après un verre du thé a la menthe (symbole de l'hospitalité bérbére) une ballade a dos de Dromadaire vous attend pour aller assister au coucher du soleil .
nuit sur place dans une ambiance nomade.

Jour 3: Chegaga - lac Iriqui - Foum Zguid - Taznakht -Marrakech

Départ pour Marrakech toujours par les pistes entre l’erg de Chegaga et le lit desséché du Drâa en passant par le lac Iriqui, puis par Foum Zguid et poursuite par la route via Taznakht.
Retour par la route vers Marrakech, des stops photo seront effectués durant la journée entre Erg Chagaga et Marrakech avant d’arrivée à votre l’hôtel.
 



4 jours 3 nuits

jour 1: Marrakech-Ait Ben Haddou-Ouarzazate- vallée des Roses

Départ de Marrakech et traverser le col de Tizi N'Tichka(2200m) tout en profitant de superbes vues sur les montagnes du Haut Atlas et des villages berbères. Arrêt pour visite le site du patrimoine mondial de Aït Ben haddou qui est situé sur une colline le long de la rivière de Ouarzazate. Ce beau exemple de l architecture du sud marocaine a été utilisé comme toile de fond pour plus de 20 films, dont Lawrence d'Arabie, Jewel of the Nile, La Momie, et Gladiator. Vous continuerez vers Ouarzazate visite de la fameux Kasbah de Taourirte ancienne demeure du Pacha Glaoui,arrêt pour déjeuner ,après midi continuation vers El Kelaa M'gouna la capital de la vallée de rose (festival de roses chaque première semaine du moi de Mai) ,nuit sur place au milieu de la vallée de Roses et profiter de la soirée avec un dîner marocain.

jour 2:Vallée des roses- Vallée du Dades- Gorges de Todra- Merzouga

Après le petit déjeuner départ pour les gorges du Dadès avec des arrêts pour admirer les paysages spectaculaire et aussi pour déguster le thé a La menth connu aussi comme "whisky berbère". Vous continuerez vers Tinghir via Boulman Dadès et visiter cette région luxuriante avec de beaux palmiers. Le voyage se poursuit vers les Gorges du Todra où vous pourrez profiter d'un repas tranquille. après midi continuation vers le désert,arrivée au village de Merzouga, où une randonnée chambrière vous attend dans les plus belles dunes de l'Erg Chebbi. Vous passerez la soirée dans un bivouac (camp), profitez d'un dîner marocain, et dormir dans des tente Nomade fabriquer par la laine de dromadaire et de chèvres

jour 3 : Merzougua- Zagora

réveil un peu tôt pour assister au spectacle merveilleux du lever de soleil au milieu du Dunes,après le petit déjeuner retour a dos de Dromadaire,et continuer vers la petite ville de Rissani où vous pourrez visiter les Ksours de cette région nommé Tafilalet (ancienne capitale commercial a l époque des caravanes), visite de la zaouïa de Moulay Ali Chérif (mausolée du fondateur de la dynastie Alaouite ) et aussi sans oublier de découvrire le marché local de Rissani pour voir les souks traditionnels.ou tout la population de cette région viennent ce ravitailler.
départ vers les Oasis de Alnif et de N'kob arrêt pour déjeuner,et continuation vers Zagora la capitale du Draa,nuit sur place dans un hôtel au milieu de la Palmeraie

jour 4 : Zagora- Vallée du Draa- Marrakech

après le petit déjeuner départ vers le village de Tamgroute connu avec ça bibliothèque Cornique du 17 éme siècle, de son village sous terrain et de ca coopérative de poterie ,retour pour allonger la vallée du Draa avec ces 3 million de palmier arrêt au village de Tamnougalte (connu avec ces habitant Touareg) visite de la Kasbah et déjeuner sur place, et départ vers Ouarzazate via le cool de Tizi N'tinififte(1700 m) dans l anti Atlas et retour a Marrakech par les montagnes du haut Atlas.
 







2 jours 1 nuit

jour 1: Marrakech- Ait Ben Haddou-Ouarzazate- Zagora

Départ de Marrakech et traverser le col de Tizi N'Tichka(2200m) tout en profitant de superbes vues sur les montagnes du Haut Atlas et des villages berbères. Arrêt pour déjeuner et visite le site du patrimoine mondial de Aït Ben haddou qui est situé sur une colline le long de la rivière de Ouarzazate. Ce beau exemple de l architecture du sud marocaine a été utilisé comme toile de fond pour plus de 20 films, dont Lawrence d'Arabie, Jewel of the Nile, La Momie, et Gladiato,l après midi continuation vers la vallée du Draa via le cool de tizi N'tinififte (1700 m),arrêt a la petite ville d Agdez pour admirer le commencement de cette immense vallée nommé aussi le Colorado Marocain avec ces 3 million de palmier,arrivée a Zagora où une randonnée chambrière vous attend . Vous passerez la soirée dans un bivouac (camp), profitez d'un dîner marocain, et dormir dans des tente Nomade fabriquer par la laine de dromadaire et de chèvres

jour 2 : Zagora- vallée du Draa- Marrakech

réveil un peu tôt pour assister au spectacle merveilleux du lever de soleil ,après le petit déjeuner retour a dos de Dromadaire,et retour a Marrakech via l anti et le haut Atlas.
 

3 jours 2 nuits

jour 1: Marrakech- Ait Ben Haddou- Vallée du Dades

Départ de Marrakech et traverser le col de Tizi N'Tichka(2200m) tout en profitant de superbes vues sur les montagnes du Haut Atlas et des villages berbères. Arrêt pour déjeuner et visite le site du patrimoine mondial de Aït Ben haddou qui est situé sur une colline le long de la rivière de Ouarzazate. Ce beau exemple de l architecture du sud marocaine a été utilisé comme toile de fond pour plus de 20 films, dont Lawrence d'Arabie, Jewel of the Nile, La Momie, et Gladiator. Vous continuation vers El Kelaa M'gouna l'(Vallée des Roses), et la vallée du Dades par la route des Mille Kasbahs. Passez la nuit dans un hôtel au milieu des gorges du Dades et profiter de la soirée avec un dîner marocain.

Jour 2: vallée du Dades- Gorge de Todra- Merzouga

Après le petit déjeuner, vous partirez vers les Gorges du Todra avec ses falaises de 304 m de hauteur, aussi ses ruisseau clair, la partie la plus étonnante est le long de la vallée de todra avant d arriver au gorges. cette vallée étroite et verdoyante bordée de palmeraie sur des rochers vous pouvez aussi voir les familles nomades garder leur moutons et chèvres. Peut-être, vous apercevrez les aigles qui nichent dans les gorges du Todra et autres oiseaux étonnants. déjeuner dans les gorges,après midi continuation vers le désert,arrivée au village de Merzouga, où une randonnée chambrière vous attend dans les plus belles dunes de l'Erg Chebbi. Vous passerez la soirée dans un bivouac (camp), profitez d'un dîner marocain, et dormir dans des tente Nomade fabriquer par la laine de dromadaire et de chèvres .

Jour 3: Merzouga-vallée du Draa-Marrakech

réveil un peu tôt pour assister au spectacle merveilleux du lever de soleil au milieu du Dunes,aprés le petit déjeuner retour a dos de Dromadaire,et départ vers Ouarzazate via les oasis de N'kob et une partie de la vallée du Draa,et retour a Marrakech par les montagnes du haut Atlas.


* Ce circuit peut être fini a Fés via la vallée de Tafilalet,les Gorges de Ziz et la forét de cèdre de Azrou *
 



Madagascar et ailleurs...

____________________________________________________________________________________________________

Qui sommes-nous ?

Originaire du sud du Maroc, Ali Baouz, fondateur de Ali Sud Magic, est un berbère issu d'une famille nomade et il a de la chance d avoir faire les etudes universitaire.
Professionnel dans le domaine du tourisme depuis plus de 17 ans, son expérience du terrain, son sens de l'organisation et de l'écoute font de lui une personne de confiance pour l'aménagement de vos voyages au Maroc.
Avant de décider d'etre indépendant, il a appris le métier du tourisme, en tant que responsable d'agence, durant plus de 6 ans, au coté d'un français. Il dispose également d'une connaissance approfondie du terrain ayant travaillé 7 années en tant que chauffeur guide, dans différentes agences a Marrakech et à Ouarzazate. Il a ainsi sillonné et visité tous les recoins du Maroc qui n'a plus beaucoup de secrets pour lui.

Photo Gallery