Départ Marrakech

Sud Magic :10 Jour et 9 Nuits

1er Jour : MARRAKECH

Arrivée aéroport Marrakech
Transfert a votre hôtel ou Riad

2ème Jour : MARRAKECH - AIT BEN HADDOU

Départ à 8h30 vers Ouarzazate via le col de Tizi n’Tichka (2260 m), visite de la fameuse kasbah du pacha Glaoui à Telouet. Déjeuner dans un petit restaurant berbère au pied du Haut Atlas (un petit paradis !) Vallée de Ounila par la piste, arrivée à Aït Ben Haddou, village reconnu et protégé par l’Unesco, logement sur place.

3ème Jour : AIT BEN HADDOU – GORGES DE TODRA

Départ à 8h30, arrêt à la palmeraie de Skoura, visite de la kasbah Amredile (17è siècle), découverte de la vallée des Roses (Festival des Roses chaque 1er week-end de mai), arrêt dans une famille nomade habitant dans une grotte, visite de la Vallée du Dadès. Déjeuner au pied des Gorges du Dadès. Continuation vers les Gorges du Todra (les plus hautes du Maroc, 300m). Nuit dans une maison d’hôtes.

4ème Jour : GORGES DE TODRA – AIT HANI - ASSOULE- MERZOUGA ( Erg Chebbi )

Après le petit déjeuner,départ vers les villages de Tamttattouchte et de Ait Hani dans le haut Atlas oriental connu par ces habitant de la tribu d Ait hdiddou.traverser la vallée d Assoul et de Amllagou une vallée verdoyante au milieu des roches connu par ces amandiers,arrêt dans un de ces villages bérbére pour un thé chez l habitant,continuation vers Goulmima(capital de la tribu de Ait Morghads) visite un de ces ancien Ksour du 15 siècle,déjeuner sur place . Continuation vers Merzouga, aux portes du désert, via Erfoud et la vallée de Tafilalete, nuit dans une auberge au pied des dunes de Erg Chebbi (les plus hautes dunes du nord de l’Afrique, 250m)

5ème Jour : MERZOUGA – TOUR DES DUNES

Après le petit déjeuner, départ vers le village de Khamlia, habité par des anciens esclaves d’origine soudanaise, visite de leur association et petit concert de musique africaine sacrée locale (musique gnaoua), tour des dunes via une ancienne mine m’Iffisse. Déjeuner chez une famille nomade, découverte de leur mode de vie et dégustation du fameux thé à la menthe, symbole de l’hospitalité marocaine. Visite d’un dépôt d’artisanat nomade. Retour à l’auberge pour une escapade à dos de dromadaires et nuit dans les dunes, bivouac.

6ème Jour : MERZOUGA – ZAGORA

Retour du bivouac, et après une douche bien méritée, départ vers Zagora (capitale du Drâa) via les Oasis de Massisi et N’Kob. Déjeuner à N’Kob dans une famille du village. Traversée de la Vallée du Drâa par les pistes des anciennes caravanes nomades. Logement à Zagora dans un hôtel ou dans un des plus beaux riads du Maroc situé au cœur de la palmeraie.

7ème Jour : ZAGORA – OUARZAZATE

Départ à 9h vers le village de potiers de Tamgroute, à 20 kms au sud de Zagora et découverte de la fameuse bibliothèque coranique, de la Zaouia Nassiria (17è siècle) puis visite du village souterrain et sa coopérative de poterie. Poursuite de la route vers Ouarzazate par les pistes traversant l’immense palmeraie de la Vallée du Drâa (environ 3 millions de palmiers). Arrêt au village de Tamnougalte, visite de sa kasbah et déjeuner sur place. Traversée montagnarde de l’autre Atlas, l’Anti Atlas, via le col de Tizi N’Tinififte (1600m). Arrivée à Ouarzazate et logement sur place.

8ème Jour : OUARZAZATE - MARRAKECH

Après le petit déjeuner, départ vers l’Oasis de Fint à 20 kms de Ouarzazate, ballade au milieu de cette oasis où sont tournés beaucoup de films (dont "Indigènes"), découverte de la vie locale et arrêt chez l’habitant pour boire un thé. Déjeuner sur place. Retour à votre hôtel ou Riad à Marrakech.

9ème Jour : MARRAKECH

Journée consacré a la visite et la découverte de Marrakech nuit a votre hôtel ou Riad

10ème jour .

Transfert aéroport.

 







Kasbahs et Oasis : 8 Jours et 7 Nuits

1er Jour : MARRAKECH

Arrivée aéroport Marrakech
Transfert à votre hôtel ou Riad.

2ème Jour : MARRAKECH – OASIS DE FINT

Aprèe votre petit déjeuner départ vers le col de Tizi n’Tichka (2260 m), visite de la fameuse kasbah du pacha Glaoui à Telouet, continuation vers Aït Ben Haddou via les pistes de la vallée de Ounila. Déjeuner à Aït Ben Haddou, village reconnu et préservé par l’Unesco,visite de la Kasbah. Direction vers l’Oasis de Fint et logement chez l’habitant

3ème Jour : OASIS DE FINT – VALLEE DU DADES

Après le petit déjeuner, départ vers Ouarzazate, ancienne garnison militaire à l’époque du protectorat français nommée aussi Hollywood de la Frique grâce a ces studios cinématographique qui attire les plus grande production du monde entier , continuation vers Skoura traverse de la palmeraie par les pistes et arrêt pour visiter la kasbah Amredile (17è siècle).. Découverte de la vallée des Roses (Festival des Roses chaque 1er week-end de mai), arrivée a la Vallée du Dadès. Nuit dans un Hotel au milieu de la vallée.

4ème Jour : VALLEE DU DADES – VALEE DU DRAA - ZAGORA

Départ après le petit déjeuner vers le village de N’Kobe via les pistes du Jebel Saghro, le plus haut sommet de l’Anti Atlas (2600 m), découverte des paysages lunaires de ce site. Déjeuner chez l’habitant au village de N'kob,l'après midi contunaution vers la vallée du Drra via les pistes des anciennes caravanes, découverte des Oasis de Taftchna. arrivée a Zagora,logement sur place dans un Hotel ou dans un Riad au milieu de la palmeraie.

5ème Jour : ZAGORA – M'Hamid - ERG CHAGAGA

après le petit déjeuner départ vers Zagora le village de Tamgroute, visite de la bibliothèque coranique du 17eme siècle, la kasbah souterraine et la coopérative de poterie. continuation vers le petit village de Oulad Driss déjeuner sur place au milieu de la palmeraie , l'après midi continuation vers les dunes de Chagaga par les pistes sablonneuse pour rejoindre le bivouac au pied des dunes avec un arrêt a coté de L'oasis sacré ,après un verre du thé a la menthe (symbole de l'hospitalité bérbére) une ballade a dos de Dromadaire vous attend pour aller assister au coucher du soleil . nuit sur place dans une ambiance nomade.

6èm Jour : ERG CHAGAGA-FOUM ZGUID - TAZNAKHTE - MARRAKECH

Départ pour Marrakech toujours par les pistes entre l’erg de Chegaga et le lit desséché du Drâa en passant par le lac Iriqui, puis par Foum Zguid et poursuite par la route via Taznakht.
Retour par la route vers Marrakech, des stops photo seront effectués durant la journée entre Erg Chagaga et Marrakech avant d’arrivée à votre l’hôtel ou Riad

7 ème Jour:

journée consacré pour la visite et la découverte de Marrakech.

8 ème jour:

Selon votre horaire de départ,Transfert aéroport.
 







Circuit "A la Carte"

Selon votre demande

Nord du Maroc
Sud du Maroc
Sud Ouest du Maroc
Villes impériales, …


Contactez-nous !

 
Madagascar et ailleurs...

____________________________________________________________________________________________________

Qui sommes-nous ?

Originaire du sud du Maroc, Ali Baouz, fondateur de Ali Sud Magic, est un berbère issu d'une famille nomade et il a de la chance d avoir faire les etudes universitaire.
Professionnel dans le domaine du tourisme depuis plus de 17 ans, son expérience du terrain, son sens de l'organisation et de l'écoute font de lui une personne de confiance pour l'aménagement de vos voyages au Maroc.
Avant de décider d'etre indépendant, il a appris le métier du tourisme, en tant que responsable d'agence, durant plus de 6 ans, au coté d'un français. Il dispose également d'une connaissance approfondie du terrain ayant travaillé 7 années en tant que chauffeur guide, dans différentes agences a Marrakech et à Ouarzazate. Il a ainsi sillonné et visité tous les recoins du Maroc qui n'a plus beaucoup de secrets pour lui.

Photo Gallery